soupe froide gaspacho de poires

Recette de soupe froide originale | Gaspacho de poires

Combattez la chaleur estivale en restant au frais avec un bol de gaspacho aux poires savoureux et rafraîchissant, inspiré de la soupe froide traditionnelle espagnole. Aucune cuisinière requise!

Un de mes fruits d’été préférés est une poire parfaitement mûre et juteuse. Obtenir un petit panier de poires en saison est un must. De cette façon, j’ai beaucoup de poires à grignoter et pour préparer certaines de mes meilleures recettes avec des poires. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment préparer une recette facile de gaspacho en mélangeant des poires avec de l’ail, de l’huile d’olive, du sel et du vinaigre. C’est une variante de la célèbre recette de soupe froide espagnole.

Et si vous préférez une recette gaspacho déssert aux poires, vous serez comblé aussi. Lisez simplement l’article jusqu’à la fin pour les instructions complètes.

soup froide gaspacho de poires

Divulgation: Merci à CalPear.com pour cette opportunité de publication sponsorisée. Notez que toutes les pensées et opinions sont les miennes. Read the English version of this article here.

A propos des poires de Californie Bartlett

J’ai toujours hâte vers le milieu de l’été, la période de l’année où les poires sont prêtes à être cueillies et savourées. Hélas, quand on habite du côté nord du 45e parallèle, il faut encore quelques semaines de patience.

Heureusement, les agriculteurs juste au sud de ce parallèle profitent d’une terre agricole plus précoce. Les poires de Californie apparaissent dans les magasins et les marchés fermiers à la fin juillet et début août.

L’achat de poires de Californie Bartlett est un choix judicieux et durable. Les poires sont cultivées dans 60 petites exploitations familiales multigénérationnelles. Ces propriétaires de vergers de poiriers travaillent ensemble en innovant des techniques d’agriculture responsable pour le contrôle naturel des ravageurs et la réduction des engrais.
California Pear Orchards owners

Comment savoir si les poires sont mûres?

Saviez-vous que les poires continuent de mûrir même après avoir été cueillies sur l’arbre? Vous pouvez être assuré que si vous achetez des poires de Californie Bartlett vertes, ce n’est qu’une question de jours avant qu’elles ne soient prêtes à manger à la maison.

Laissez simplement les Bartletts plus vertes sur le comptoir de la cuisine. Une fois qu’elles sont majoritairement jaunes, il est temps de préparer vos délicieuses recettes de poires, comme des recettes de soupe froide ou des salades. Les poires se marient aussi bien avec le poulet, le porc, les crevettes, le crabe et le poisson blanc.

Lorsque vos poires ont une belle couleur jaune doré, elles sont bien mûres, sucrées et jutées. Faites-les pocher au vin rouge et réalisez vos recettes de desserts à la poire à ce moment.

Et gardez beaucoup de poires de Californie Bartlett mûres pour grignoter. Saviez-vous que les poires regorgent d’antioxydants, une bonne source de fibres, de vitamine C, de potassium et d’acide folique?

Les poires de Californie Bartlett constituent une collation estivale saine et parfaite. Pour plus d’informations et des recettes, visitez www.calpear.com

Pear RipeOmeter

Histoire du gaspacho, soupe froide espagnole

J’ai donc des nouvelles vraiment choquantes pour vous. Les Espagnols n’ont pas inventé la soupe recette de gaspacho. Mais ell a été développé en Espagne. Vous voyez, la base réelle du gaspacho est le pain rassis, l’ail, l’huile d’olive, le sel et le vinaigre. Et il se trouve que les soldats romains recevaient ces rations exactes.

Les soldats pilaient tous ces ingrédients dans un mortier avec des légumes locaux. Maintenant, ces garçons et ces hommes romains ont envahi l’Andalousie en 206 avant JC, et ils ont dû tomber sur beaucoup de concombres et de tomates. C’était délicieux et ils ont partagé la recette avec les habitants.

Et, au fil des siècles, elle est devenu connu comme une des recettes de soupes espagnol, le gaspacho. Aujourd’hui, on peut trouver une variété de recettes de soupe gaspacho à base de divers légumes et de quelques fruits, comme notre poire.

soup froide gaspacho de poires

Comment faire une soupe froide espagnole, ou gaspacho, avec des poires

Gardez vos tomates et concombres à l’écart, ce ne sera pas votre recette de gaspacho traditionnelle. Mais c’est un vrai gaspacho puisque nous utilisons la base de pain, d’ail, d’huile d’olive, de sel et de vinaigre.

Voici quelques conseils avant de plonger dans la recette gaspacho.

  • Choisissez des poires Bartlett plus fermes presque jaunes pour cette soupe.
  • Le pelage de la peau de poire est facultatif. Je ne l’ai pas fait et personne ne serait plus sage en regardant la photo.
  • Le pain est utilisé comme épaississant, tout comme les amandes qui ajoutent également un peu de protéines.
  • Plus les poires sont fermes, plus vous aurez besoin de liquide supplémentaire lors du mélange et une fois réfrigérées.
  • N’utilisez pas de l’eau comme liquide supplémentaire. Cela diluera le goût. Voir ma note dans les ingrédients.
  • La texture doit toujours être crémeuse et non moelleuse.

Si vous recherchez des idées de repas froids pour le travail ou des idées de repas froids qui n’impliquent pas d’allumer un seul gros appareil de cuisine (car il fait si chaud dehors), ce gaspacho aux poires est fait pour vous! Il a vraiment un goût de poire mais avec une belle saveur acidulée avec le jus de citron et le vinaigre. L’ail ne domine pas la saveur. Tout est magnifiquement équilibré.

Êtes-vous toujours à la recherche de l’option soupe aux poires dessert? Vous le trouverez juste en dessous des instructions de recette.

Yields 6 à 8 portions

Gaspacho de poires

Combattez la chaleur estivale avec une gaspacho aux poires savoureux et rafraîchissant, inspiré de la soupe froide traditionnelle espagnole.

20 minPrep Time

2 hr, 20 Total Time

Save RecipeSave Recipe

Ingredients

  • 1/2 tasse de chapelure fraîche, sans croûtes
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
  • 2 tasses de poires en dés, 3 à 4 poires de Californie
  • 1/3 tasse d'amandes moulues
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 1 à 2 tasses de liquide supplémentaire (jus de fruits léger ou bouillon de légumes)
  • Crème sure, huile d'olive, tomates, oignon vert et feuilles de basilic pour la garniture

Instructions

  1. Dans un petit bol, mélanger l'eau avec le pain frais et laisser tremper 10 minutes.
  2. Ajouter le pain et l'eau, les poires de Californie coupées en dés, le jus de citron, les amandes moulues, l'ail et le sel dans un mélangeur. Réduire en purée lisse, en raclant les côtés. Si le mélange est trop épais, ajoutez 1/2 tasse de liquide supplémentaire.
  3. Ajouter l'huile et le vinaigre et mélanger pour obtenir une texture crémeuse. Ajouter une autre 1/2 tasse de liquide supplémentaire. Refroidissez le gaspacho au réfrigérateur pendant environ 2 heures.
  4. Une fois refroidi, incorporer 1/2 à 1 tasse de liquide supplémentaire si le gaspacho de poire est trop épais.
  5. Répartir dans de petits bols et garnir au goût.
7.8.1.2
549
https://cultureatz.com/soupe-froide-gaspacho-de-poires/

Comment faire un gaspacho aux poires sucrées

Peut-être que la version salée de cette soupe n’est pas vraiment pour vous. L’idée de la soupe aux poires ne vous dérange pas, mais pas à l’ail? Eh bien, j’ai la recette soupe de gaspacho aux poires sucrée parfaite pour vous.

Nous avons juste besoin d’ajuster quelques éléments dans la recette ci-dessous:

  • Oublié l’ail, le sel, l’huile d’olive et le vinaigre énumérés dans les ingrédients.
  • Ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron car cela empêche les fruits de noircir.
  • Ajouter 1 cuillère à soupe de miel, 1/4 tasse de crème et une touche de cannelle dans le mélangeur.
  • Utilisez un jus dilué comme liquide supplémentaire.

Et voila! Pourquoi ne pas essayer les deux recettes pour commencer et terminer votre repas avec de la soupe aux poires!

SAUVER SUR PINTEREST

soupe froide gaspacho de poires

Vous cherchez plus de recettes en français? Consultez mes autres recettes: